Plan du site

Ma V50 III de 1981



Le circuit électrique d'origine de la V50III

Le circuit électrique modifié de ma V50III

J'ai modifié le circuit électrique de ma V50III car il y a une trop importante chute de tension dans le circuit de démarrage. Cela m'empêche de démarrer avec le bouton au guidon. En comparant avec le circuit d'une BMW R65 (le circuit de commande du relais de démarrage est en bleu, le circuit de "puissance" est en rouge), je me suis aperçu que chez Guzzi, on faisait tout à l'envers : circuit de commande aussi long que celui de "puissance" :-)) !! ( circuit de la V50III, on ne voit pas bien mais il y a un unique fils à la fois bleu et rouge jusqu'au relais de démarrage). Chez BMW, rigueur allemande oblige le circuit de "puissance" est court, d'où pertes plus faibles.

Un peu de technique sur la famille des V35/V50


Retour au début Retour aux Guzzi

On peut tout prendre sur mon site,
mais ce serait sympa de m'envoyer un petit mot pour me dire ce qui vous a plu.

Le site de Philippe CLAUZON
Dernière mise à jour le 27/12/2011